NEWSLETTER
LA LETTRE SAMBO
Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter
UN DISPOSITIF « HAUT DEGRÉ DE SOLIDARITÉ » INCLUS DANS VOTRE CONTRAT COLLECTIF FRAIS DE SANTÉ

Salarié adhérent au contrat collectif obligatoire souscrit par votre employeur, vous pouvez - si votre branche professionnelle le prévoit - prétendre au dispositif « haut degré de solidarité » mis en place par la SAMBO.

Mécanisme légal prévu par vos partenaires sociaux dans le cadre d’accords collectifs, le haut degré de solidarité instaure un fonds social mutualisé destiné en priorité aux salariés les plus vulnérables de votre branche professionnelle.

Ø Solidarité et action sociale

Adhérent SAMBO en situation de difficultés financières, vous pouvez prétendre à l’une de nos aides au moyen des formulaires d’éligibilité téléchargeables sur cette page :
          -
Aide aux aidants
          -
Aide financière en lien avec un reste à charge santé
          -
Aide au financement de la part salariale de votre prime d’assurance frais de santé

Ces formulaires sont à retourner avec les justificatifs demandés à l’adresse
solidarite@sambo.fr. Si votre demande d’aide contient des données de santé, vous devez nous l’adresser sous pli confidentiel à l’adresse suivante :
SAMBO
Haut degré de solidarité
68 Quai de l’Odet - CS 71033
29196 Quimper Cedex

Le dépôt d’un formulaire ne vaut pas acceptation immédiate de la demande d’aide au titre du dispositif. En cas de refus, vous recevrez un courrier ou un mail vous notifiant de la décision.

Ø Prévention

Votre dispositif conventionnel « degré élevé de solidarité » peut prévoir la mise en place d’actions de prévention. Ces actions visent à réduire les risques de santé futurs et à améliorer les conditions de vie au travail et la santé des salariés.

Pour répondre à ces exigences, la SAMBO collabore avec des entreprises du secteur de la prévention. Dans cette optique, nous avons noué un partenariat avec la société BeoHealthcare et son application Alix.

Alix est une application de coaching virtuel simple d’usage visant notamment à prévenir l’apparition des troubles musculo-squelettiques (TMS), responsables de 87% des maladies professionnelles.

Pour accéder à la prise en charge de tout ou partie de l’application Alix (dans la limite du fonds HDS de la branche), un formulaire est à télécharger :
Prévention TMS.